1. Règlements Généraux de « La Seigneurie de Telgar »
1. Anachronisme
1.1 Tentes
Les tentes doivent être installées dans les espaces prévus à cet effet. Cependant, si le joueur détient une tente à allure médiévale, il lui sera possible, avec l’approbation d’un Membre de l’exécution, d’installer celle-ci à l’intérieur de l’aire de jeu. Toute tente à l’intérieur de l’aire de jeu sera désignée « jouable », c’est-à-dire qu’elle fait partie intégrante de l’environnement de jeu et qu’elle est considérée comme un bâtiment normal du jeu.
1.2 Costumes
Tous les joueurs doivent avoir en tout temps un costume qui représente l’époque à laquelle se déroule le scénario. Bien que les membres de l’exécution n’aient aucun droit décisionnel sur les costumes des joueurs, il leur sera possible d’exiger que les joueurs changent de costumes s’il les jugent inadéquats à l’atmosphère de jeu. Tout anachronisme sera automatiquement jugé inadéquat.
1.3 Technologies
Toute technologie (montres, lecteurs CD, masque à gaz, cellulaire, etc.) est strictement interdite sur le terrain de jeu. Afin de garder le réalisme et éviter les bris possibles, tout élément technologique sortant de l’époque à laquelle se joue le scénario devra être laissé dans une tente ou tout autre lieu en dehors du terrain de jeu.
1.4 Armures
Une armure n’est PAS un équipement de hockey ou tout autre vêtement fait de vinyle, PVC, plastique ou tout autre matériel inexistant è l’époque où se déroule le scénario. Il est cependant possible pour un joueur, s’il le désire, de porter de tels équipements. Il est du devoir du joeur, dans ce cas, de voir au réalisme de son équipement. De plus, aucun point d’armure ne sera octroyé au détenteur de ces équipements.
1.5 Lampes de poches
Toute lampe de poches doit être recouverte d’un filtre rouge afin de diminuer la nuisance provoquée par l’utilisation de celle-ci. Un joueur utilisant une lampe de poche doit obligatoirement pointer le rayon de lumière vers le sol, et ce en tout temps, sur le terrain de jeu. Tout joueur n’obéissant pas à ces conditions se verra confisquer sa lampe de poche jusqu’à la fin du GN, et ce sans préavis.
1.6 Photos
Les utilisateurs d’un appareil photo sont responsables de leur propre équipement de photographie. De plus, lors de la prise de photo, l’utilisateur d’un appareil photo a la responsabilité de veiller à ne pas se faire remarquer, et ce de quelconque façon (les « flashs » dans la nuit sont une façon très
efficace de se faire remarquer).
2. Nourriture
Le joueur doit considérer que le GN ne fournit pas de nourriture. Il y aura de l’eau disponible pour tous les joueurs en tout temps, mais ce sera tout. À cette fin, l’équipe d’exécution suggère au joueur d’apporter des aliments qui se conservent bien et qui suffiront à vous nourrir pendant un déjeuner, un dîner et un souper.
3. Sécurité
3.1 Violence Prémédité
Toute violence préméditée sera vivement réprimandée et mènera à l’expulsion du joueur sans remboursement possible. On entend par « violence » toute action, physique ou sociale, qui vise à blesser personnellement, physiquement ou mentalement, un être humain. Le racisme, sexisme, ou tout autre désignation haineuse aura
des conséquences sévères pour la personne en faute. Tout acte criminel sera traité comme la loi provinciale ou fédérale le prévoit.
3.2 Drogue / alcool
Aucune drogue ou alcool, quelqu’ils soient, ne sera toléré sur le terrain où se déroule l’événement Ceci comprend l’espace de jeu, le bois, les champs et tout autre lieu à 50 km aux alentour jusqu’aux limites du terrain. Si un joueur est en faute, il sera expulsé sans préavis, et sans remboursement possible.
3.3 Bris de propriété
Le terrain et toute structure sur le dit terrain ne sont pas la propriété du GN. Il est donc obligatoire pour tout joueur ou animateur de respecter l’environnement et le matériel auquel le joueur ou l’animateur a accès. Tout bris devra être signalé à l’équipe d’exécution sur le champs afin d’éviter les complications.
3.4 Feu
Il est strictement interdit de commencer un feu hors des endroits prévus à cette effet. De plus, avant de commencer un feu, il est obligatoire de prévenir, et d’obtenir l’autorisation, d’un des membres de l’équipe d’exécution. Tout manque à cette règle sera sévèrement réprimandé.
4. Jeu
4.1 Combat / Sécurité
La sécurité est de mise lors des combats. Un « combat » désigne un affrontement entre deux ou plusieurs personnages. Il s’agit d’un combat de touche seulement aux bras, aux jambes, au torse et au cuir chevelu. Il est strictement interdit de donner un coup au visage. Lors de tel coup, le joueur atteint au visage a le droit de réclamer une pause aussi longue qu’il le juge afin de vérifier s’il est blessé. L’équipe d’exécution se réserve le droit de réprimander toute personne prise à répétitions à frapper d’autres joueurs au visage. Ces réprimandes peuvent varier entre une suspension de deux heures jusqu’à l’expulsion du joueur fautif, sans possibilité de remboursement.
4.2 P.V.
Chaque joueur est tenu de compter les point de vie qui lui reste à chaque membre, et ce, en tout temps. Le joueur est aussi tenu de représenter ses blessures lorsqu’il est blessé (ex : un bras à 1 P.V. est difficile à déplacer, tandis qu’à 0 P.V., il ne peut que pendre le long du corps du joueur). Lorsque deux membres sont à 0 P.V. ou moins, le joueur perd connaissance et est sur le seuil de la mort. Si le torse ou le cuir chevelu est descendu à 0 P.V. ou moins, le joueur perd connaissance et est sur le seuil de la mort. Un personnage qui est au seuil de la mort doit rester un minimum de quinze minutes inconscient, et ce, peu importe les traitements qui suivent l’entrée dans cet état..
4.3 Role-Play
Le « Role-Play » est l’ambiance dans laquelle se déroule le scénario. À
cet effet, il est primordial de garder le « Role-Play » en tout temps à l’intérieur du terrain de jeu. Un joueur pris à répétition à ne pas respecter
l’atmosphère du scénario sera averti afin que cela ne se produise plus. Si le
joueur récidive, l’équipe d’exécution du GN se réserve le droit d’appliquer des sanctions afin de permettre à tous une meilleur expérience de jeu de rôle.
4.4 Fair-Play
Autant que le « Role-Play », le « Fair-Play » est primordial à une bonne
expérience de jeu. Il s’agit de l’honnêteté face aux situations rencontrées sur le terrain de jeu. Il est essentiel afin d’éviter les situations conflictuelles, de respecter tous les règlements imposés par les compétences et les connaissances des joueurs. De plus, chaque joueur est responsable de la compréhension de ses propres compétences et de les appliquer avec justesse.
Tout joueur pris à tricher ou à ne pas respecter le « Fair-Play », vu
par un membre de l’exécution ou rapporté par un autre joueur, se verra attribué une sanction égale au niveau de sa faute.
4.5 Mort
Un personnage ne peut mourir que de deux manières. Lorsqu’il est au seuil de la mort, les traitements pour le guérir doivent débuter avant l’heure suivante, sinon le personnage au seuil de la mort s’éteindra. L’autre façon de mourir est si le personnage au seuil de la mort se fait achevé par un autre personnage. Cette dernière façon de mourir est un acte purement mauvais de la part d’un individu. L’équipe d’exécution n’a aucun problème face à ce genre d’acte, mais le joueur doit tenir compte que ce qu’il a fait, s’il est découvert, peut facilement le mener à sa propre mort.