Seigneurie de Telgar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seigneurie de Telgar

Grandeur Nature
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Ligne du temps

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 14/04/2007

Ligne du temps Empty
MessageSujet: Ligne du temps   Ligne du temps Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:37


  1. Genèse
    Tout commença lors de la création de l'espace et du temps, de Théléna et Xaran, de la terre et la vie. Ensuite furent créé les elfes et les créatures : Orcs, gobelins, trolls, homme-lézards, ogres, farfadets, cyclopes, nymphes, éteints, homme sylvestre, tyrannoeils, méduses, etc.


  2. Naissance de deux enfants, conçu par Théléna et Xaran.

    Balthana : Connaissance et l’intelligence.
    Thorgrim : L’instinct et la survie.

    Pour célébrer leurs naissances, Théléna et Xaran créèrent les Hommes. L'évolution des hommes fut lente dû à leurs difficultés à conserver leurs connaissances. Cependant, ils connaissent une explosion démographique.

    Le savoir accumuler par les elfes s’accrut plus rapidement dû à leurs longévités, mais leur population resta peu nombreuse.

    Balthana envia les créations de sa mère, il tenta de la séduire enfin qu’elle lui révèle la raison de l’accumulation du savoir par les elfes. Par la ruse, le mensonge, et la manipulation, Balthana réussit à se faire passer pour son père et engendra, avec l’aide de sa mère, un cinquième dieu.


  3. Naissance du Cinquième Dieu
    Théléna se rendu compte du complot de Balthana et décida de donner à ce dieu la possibilité d’apprendre aux hommes l’écriture, mais aussi la responsabilité de leurs inculquer la justice.

    Chalitra : Chalitra devient la déesse des lois, du commerce, de l’écriture.

    Chalitra, avide de pouvoir comme son père, usa du même stratagème pour séduire Thorgrim et avoir un enfant de lui.


  4. Naissance du Sixième Dieu
    Chalitra donna à son fils la responsabilité d’apporter l'ordre dans l'humanité en créant des armées et des milices sous la gouverne de la justice, sa mère.

    Javar : Il sera le général des grandes armées de sa mère, et aussi de toutes ses milices.


  5. Révélation de Xaran
    Pendant ce temps, Xaran permit à l’élite de son clergé d’acquérir des connaissances sur l’éther et son utilisation. Ceci amena plusieurs hommes, dans les siècles à venir, à se vouer à l’étude de ce qui deviendra LES PRATIQUES DE L’ÉTHER.


  6. Bannissement de Xaran et montée de Chalitra
    Chalitra voyant les fidèles de Xaran monter en pouvoir grâce aux connaissances de l'éther, elle décida de convaincre sa mère des mauvais cotés de ces pratiques et lui fit comprendre que Xaran était allé trop loin. AUCUN dieu ne devrait donner de telles connaissances aux hommes, car l’utilisation de l’éther finirait par détruire la nature et mènerait ultimement l’anéantissement des Dieux.

    Théléna étant convaincu, elle convoqua tous les autres dieux, à l'exception de Xaran, afin de leurs expliquer la nécessité de bannir Xaran pour cette faute impardonnable.

    Chalitra, créatrice du complot, approuva sa mère, Javar suivi sa mère, Balthana y vu une opportunité au pouvoir, Thorgrim cru que le don de Xaran débalancait trop l’équilibre et appuya le bannissement.

    Xaran fut banni à errer pour l'éternité sur terre. Il gardera toutes ses connaissances et sa sagesse mais fut maudit à ne jamais pouvoir les transmettre. Blasé par l'humanité, il errera dans un monde inconnu des hommes et fera surface de temps à autre au court des siècles à venir. N'y voyant aucun intérêt, il se désintéressa après peu de temps.

    Avec le bannissement de Xaran, Chalitra prit de plus en plus de pouvoir grâce à l’appui de Théléna et l’aide de Javar.

    Balthana et Thorgrim allèrent chercher les anciens suivants de Xaran pour prendre contrôle et établir l’ordre sur le chaos crée par le bannissement de leur dieu. Ainsi ils recueillirent le pouvoir des fidèles convertis.


  7. Guerre d’un siècle
    Les anciens croyants de Xaran, qui étaient devenus utilisateurs des pratiques de l’éther, pouvaient acquérir beaucoup de pouvoir. Seule l’élite des pratiquants de l’éther pouvaient être dangereux pour les desseins de Chalitra. Y voyant une perte de pouvoir Chalitra déclara à son Clergé que les pratiquants de l’éther devaient être éliminés de ce monde.

    Elle fit cette déclaration de façon ouverte au panthéon. Javar lui offrit l'appui de ses armées et ses milices. Théléna appuya elle aussi cette résiliation des pratiquants de l’éther qui causait la destruction de sa création: la nature.

    Malgré une forte résistance des pratiquants de l'éther, Chalitra réussit de plus en plus à prendre leur contrôle par la mort ou la conversion.

    Balthana et Thorgrim appuyèrent les pratiquants de l’éther. Balthana et Thorgrim y virent une façon de nuire à la montée au pouvoir de Chalitra, ils appuyèrent donc en masse la cause des pratiquants de l'éther sur terre. Ils envoyèrent leurs Clergés et Armées pour tenir tête à ceux de Javar et Chalitra.

    Après se suivirent un siècle de guerre entre les 4 dieux et les pratiquants de l’éther. Vu l'alliance de Thorgrim et Balthana avec les pratiquants de l’éther, Chalitra vit la nécessité de convaincre Théléna d'impliquer les elfes à la guerre. Pour la première fois les elfes participèrent à une guerre humaine!

    Xaran alla voir les haut-pratiquants de l’éther pour leur offrir un sauf-conduit, voyant la fin de cette guerre venir à grand pas, vers un éden inconnu. Il réussit à les convaincre de le suivre.


  8. Prise du pouvoir par Chalitra
    Grâce aux elfes, un appui de taille, Chalitra prit le dessus sur les armées de Balthana qui eux furent affaiblies par le départ des haut-pratiquants de l’éther.

    Chalitra et ses alliés gagnèrent la guerre malgré de fortes pertes. Balthana et Thorgrim tant qu'à eux se retirèrent d'une guerre qui avait déjà trop duré.

    Chalitra déclara l'éradication définitive des pratiquants de l’éther.


  9. Créations des Cents-Citées
    Chalitra et Javar reconstruisent les cités avec l'aide de Balthana et Thorgrim, tous gardèrent leur influence religieuse.

    Une fois les cités rebâties, Chalitra délimita 100 royaumes et nomma 100 Rois pour les diriger. Ces Rois devront obéir à des lois et des devoirs établis par Chalitra. Les Cents- Citées furent créé!

    Malgré tout, la situation resta précaire vue la présence d’elfes et la présence de toutes les religions réunies dans les même cité.


  10. Décret d’acceptation racial et religieux.
    Pour régler les conflits à l'intérieure des cités, Chalitra, supportée des autres églises et races, déclara un décret dans toutes les cents-citées comme quoi à partir de ce jour, toutes les pratiques religieuses et appartenances raciales ne seront pas réprimandé car tous et chacun obéiront aux mêmes lois et auront les même droits. Seul l'autorité du roi ou de ses représentants pourrons juger des habitants des dites citées.

    Les cents-citées évoluèrent rapidement par la suite, ils prirent de l’expansion. Les royaumes se firent la guerre à leurs frontières. L'évolution démographique apporta une activité économique à l’intérieur des cités et entres celle-ci. Les terres agricoles se firent de plus en plus rares.


  11. Guerre contre les elfes
    Les hommes manquèrent de terre et de vivres, ne voyant qu’une seule option, les seigneurs les plus au Sud s’allièrent entre eux pour conquérir les terres elfiques.

    Ceci déclara une guerre entre les elfes et l’humanité, mais cette fois-ci, les elfes se retrouvant seuls, et étant pris en étaux entre les montagnes et l’humanité, ils durent fuir face à cet envahisseur. Les pertes furent grande, mais ils trouvèrent un Éden pour eux loin des hommes et de l’humanité. Par le fait même, Théléna et ses suivants (elfes et humains) se révoltèrent contre les cents-citées et leurs habitants.

    Pendant de longues années, les cents-citées furent prospère et paisible. Idem pour les elfes ayant trouvé leur Éden.

    Malgré les conflits, après plusieurs années, les elfes reprirent certaines activités économiques avec certain royaume côtier des cents-citées


  12. Découverte du nouveau monde
    Certain royaume et seigneurs, voyant un intérêt pour la navigation et la pêche, et hypothétiquement de la découverte de nouvelles terres habitable, investirent temps et argent dans ce sens.

    Un seul de ces royaumes fut vraiment récompensé dans sa quête. Il découvrit une terre et en pris possession. Il installa une colonie côtière et y envoya hommes et vivres, ainsi qu'un intendant à sa charge.


  13. Mise en place du mur et de nouvelles colonies
    Dû aux attaques constantes venant de l'intérieur des terres, l'intendant de la colonie côtière créa Le Mur ainsi que sa communauté. Le Mur est la séparation entre les colonies et le reste du nouveau monde. Littéralement, Le Mur est une ville murale qui s'étend d’un côté de l'île jusqu'à l’autre. Humainement, il se divise en trois groupes : Le commandement, l'ingénierie, les patrouilles. Sont but est de protéger la colonie des dangers des contrées inexplorées :monstres, barbares et autres… Les gens constituant Le Mur sont des gens qui sont indésirables ou doivent disparaître, être châtié. Il s'agit souvent du châtiment donné aux condamnés à mort ou hors-la-loi dangereux (défini selon la justice). La société du Mur est un exile a vie, il y est interdit de s'y marier, d'avoir des enfants, ou d'en partir. Elle entraîne ses membres de façon très rigoureuse.
    Il est une source d'influence très important sur les affaires commerciales,
    politiques et militaires des colonies.

    Après la création du Mur, l'intendant divisa ses terres entre la mer et Le Mur en cinq seigneuries. Il nomma ensuite quatre seigneurs afin de l'appuyer dans le développement des colonies.

    Nous sommes dans l’une de ces colonies, et l’histoire se continue…
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneuriedetelgar.forumsrpg.com
 
Ligne du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seigneurie de Telgar :: Hors Jeu :: Information In-Game-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser