Seigneurie de Telgar Grandeur Nature |
|
| Test d'Alignement | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: Test d'Alignement Lun 21 Avr - 18:20 | |
| TEST D'ALIGNEMENTMode d'emploi :
- Cachez les 6 colonnes de
droites et répondez aux questions.
- Une fois les 36 questions
répondues, dévoilez les colonnes cachées et entourez les points correspondants à vos choix.
- Faites le total des 6
colonnes de droite en bas.
LA FAMILLE A1) Vos aînés expriment leurs désapprobations à votre égard face au reste de la famille: | Vous | Loi | N | Chaos | Bien | N | Mal | - J'accepte la critique et je change ma manière d'être - Je cherche un compromis avec mes aînés - Je ternie la réputation de mes aînés - Je fais taire mes aînés, de n'importe quelle manière | | | | | +2 +1 - - | | - - +1 +2 | A2) Renonceriez-vous à une carrière prometteuse pour aider votre famille dans le besoin ? | | | | | | | | - Sans hésiter - Oui, avec quelques regrets - Seulement si je suis certain que je pourrais reprendre ma carrière ensuite - Non | | | | | +2 +1 - - | - - +1 +2 | | A3) Trahiriez-vous un membre de votre famille pour votre carrière ? | | | | | | | | - Oui, sans une once de culpabilité - Oui, si je peux le faire secrètement - Non, je résiste à la tentation - Non, je trouve l'idée même détestable | | | | | | - - +1 +2 | +2 +1 - - | A4) Respectez-vous les dirigeants de votre famille ? | | | | | | | | - Leurs paroles dirigent mes actes - Ce sont des modèles pour moi - Ils sont souvent déconnectés de ma vie - Ils ont perdu le contact avec la réalité | | +2 +1 - - | | - - +1 +2 | | | | A5) Votre famille a arrangé votre mariage avec quelqu'un de détestable: | | | | | | | | - Je me marie avec cette personne, fier de servir ma famille - Je consens, en cachant ma répugnance - Je travaille subtilement contre cette union - Je m'enfuie | | +2 +1 - - | - - +1 +2 | | | | | A6) Vous êtes fâché avec un membre de votre famille. Sur son lit de mort, il cherche la réconciliation: | | | | | | | | - Je refuse de lui parler - Je lui parle, en évitant toutefois le sujet épineux - Je parle de notre différent avec lui, ouvertement et sans rancoeur - Je cherche activement la réconciliation et fais attention à ses derniers mots | | | - - +1 +2 | +2 +1 - - | | | |
Dernière édition par Admin le Lun 21 Avr - 18:25, édité 2 fois | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Test d'Alignement Lun 21 Avr - 18:20 | |
| LES AMIS B1) Un juge puissant mais corrompu vous offre la richesse si vous témoignez contre un ami: | Vous | Loi | N | Chaos | Bien | N | Mal | - Je condamne mon ami et prend l'argent - Je prends l'argent et j'essaye de rendre mon témoignage inutile - Je refuse l'offre et refuse de témoigner - Je témoigne en faveur de mon ami, quelles qu'en soient les conséquences | | | | | - - +1 +2 | | +2 +1 - - | B2) Êtes-vous proche de vos amis, ou vous tenez-vous à distance ? | | | | | | | | - J'ai plein d'amis proches - J'ai quelques amis proches - J'ai peu d'amis proches - J'essaie de garder les gens à distance | | | | | +2 +1 - - | - - +1 +2 | | B3) Avez-vous déjà trahi un ami ? | | | | | | | | - Je l'ai fait plus d'une fois - Je ne l'ai encore jamais fait - J'ai été tenté de le faire, mais je n'ai encore jamais franchi le cap - Je n'ai jamais envisagé de faire une telle chose | | | | | | - - +1 +2 | +2 +1 - - | B4) Comment voyez-vous l'engagement de toute une vie avec un seul partenaire conjugal ? | | | | | | | | - J'attends de trouver une telle idylle - Une telle idylle serait idéale, mais je doute que ça existe - Ça m'embêterais de manquer ce que d'autres pourraient m'offrir - Se lier à une seule personne ? Quelle erreur ! | | +2 +1 - - | | - - +1 +2 | | | | B5) Insistez-vous pour être remboursé lorsque vous prêtez de l'argent à des amis ? | | | | | | | | - Oui, et j'écris un contrat pour qu'il n'y ait pas de malentendu - Oui, mais j'essaie d'être flexible - Non, bien qu'il soit agréable d'être remboursé - Non, ils me doivent seulement une faveur | | +2 +1 - - | - - +1 +2 | | | | | B6) Êtes-vous toujours en contact avec vos amis d'enfance ? | | | | | | | | - Oui, nous correspondons régulièrement - Oui, nous essayons de garder la communication - Non, je me déplace trop - Non, je n'ai plus rien de commun avec eux | | | +2 +1 - - | - - +1 +2 | | | | | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Test d'Alignement Lun 21 Avr - 18:21 | |
| LA COMMUNAUTÉ C1) Faites-vous don de votre temps et/ou de votre argent pour aider votre communauté ? | Vous | Loi | N | Chaos | Bien | N | Mal | - Oui, les besoins de la communauté sont ma première priorité - Oui, je fais don d'autant que je peux, une fois mes propres besoins comblés - Non, je n'ai pas assez de temps ou d'argent pour cela - Non, aider ma communauté serait une perte de temps et d'argent | | | | | +2 +1 - - | - - +1 +2 | | C2) Votre communauté est menacée avec l'invasion: | | | | | | | | - Je l'aide jusqu'à votre dernier souffle - J'édifie des barricades avec le reste de la communauté - Je fuis dès que les choses paraissent dangereuses - Je traite avec les envahisseurs pour servir d'un espion | | | | | +2 +1 - - | | - - +1 +2 | C3) Si vous êtes blessé et avez besoin d'assistance, les membres de votre communauté vous aideraient-ils ? | | | | | | | | - Oui, parce qu'ils savent que je ferais pareil pour eux - Oui, parce qu'ils m'apprécient - Probablement pas, parce que les gens au pouvoir se méfient de moi - Sûrement pas. Je me suis fait des ennemis ici | | | | | | +2 +1 - - | - - +1 +2 | C4) Respectez-vous les lois et les autorités de la communauté ? | | | | | | | | - Oui, sans restriction - Oui, c'est généralement la meilleure façon de gouverner - Quand cela me convient, car je ne suis pas d'accord avec toutes les lois - Je me fous des autorités, ils n'ont aucune prise sur moi | | +2 +1 - - | | - - +1 +2 | | | | C5) Les membres de la communauté vous rejettent, vous évitent, se moquent de vous ? | | | | | | | | - Oui, leurs esprits étroits ne peuvent accepter une personne hors normes - Quelques-uns le font, parce que je ne corresponds pas toujours aux normes - Non, je suis généralement vu comme normal - Non, je suis tout à fait normal au sein de ma communauté | | | - - +1 +2 | +2 +1 - - | | | | C6) Représenteriez-vous les intérêts de votre communauté de manière publique ? | | | | | | | | - Le faire serait un honneur que j'accepterais volontiers - Bien sûr, c'est le devoir de tout un chacun - Seulement si personne d'autre ne peut le faire - Non, je ne veux pas être responsable du bien-être de ma communauté | | +2 +1 - - | - - +1 +2 | | | | | | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Test d'Alignement Lun 21 Avr - 18:22 | |
| LE ROI ET LE PAYS D1) Votre pays croule sous la famine: | Vous | Loi | N | Chaos | Bien | N | Mal | - Je partage ma nourriture avec les autres - Je mange le moins possible et partage le reste - Je vole la nourriture dont j'ai besoin pour survivre - Je vole le maximum de nourriture possible et la revend ensuite au prix fort | | | | | +2 +1 - - | | - - +1 +2 | D2) Si on vous offre beaucoup d'argent, glisseriez-vous un poison dans la boisson de votre roi ? | | | | | | | | - Oui, et j'ai déjà fait des choses similaires - Oui, si j'estime pouvoir ne pas être pris - Non, bien qu'une grande somme d'argent me tenterait - Non, et j'avertirais le roi du complot | | | | | | - - +1 +2 | +2 +1 - - | D3) Un fléau se répand dans votre pays: | | | | | | | | - J'entreprend une mission dangereuse pour trouver un remède - Je soigne les malades du mieux que je peux - J'évite le contact avec les malades - Je fuis du pays | | | | | +2 +1 - - | - - +1 +2 | | D4) Respectez-vous l'autorité légale des dirigeants de votre pays ? | | | | | | | | - Oui. Longue vie au roi ! - Oui, nos dirigeants sont généralement justes et bons - Non, un dirigeant n'est pas meilleur qu'un autre - Non, les dirigeants sont tous corrompus par le pouvoir | | +2 +1 - - | | - - +1 +2 | | | | D5) Si on vous offre un salaire intéressant, espionneriez-vous pour un pouvoir étranger hostile ? | | | | | | | | - Oui, ça remettrait ma nation à sa place - Oui, parce que les secrets de ma nation ne valent pas grand chose pour moi - Non, parce que je pourrais me faire prendre - Non, parce que je ne violerais jamais la confiance que ma nation me porte | | | - - +1 +2 | +2 +1 - - | | | | D6) Vous appuierez-vous sur le gouvernement pour faire respecter les droits de propriétés ? | | | | | | | | - Oui, parce que suivre la loi est plus important que des disputes individuelles - Oui, parce que les tribunaux sont faits pour résoudre de telles disputes - Vous plaisantez ? Le gouvernement ne pave même pas les routes - Non. Si je ne peux pas les défendre moi-même, je ne mérite pas d'en avoir | | +2 +1 - - | - - +1 +2 | | | | | | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Test d'Alignement Lun 21 Avr - 18:23 | |
| LES DÉLITS ET LES CHÂTIMENTS E1) Emprisonné, tueriez-vous vos gardiens pour vous échapper ? | Vous | Loi | N | Chaos | Bien | N | Mal | - Oui, ça leur apprendra à vouloir m'enfermer - Oui, c'est les risques du métier pour eux - Non, je les blesse seulement - Non, les gardes font juste leur travail | | | | | | - - +1 +2 | +2 +1 - - | E2) Les droits des nobles leurs permettent de maltraiter les serfs qui travaillent leur terre. Est-ce normal ? | | | | | | | | - Oui, et ils ont de la chance, ils ne sont pas esclaves - Oui, la peur de la punition les fera mieux travailler - Non, les nobles doivent gouverner aussi bonnement que possible - Non, personne n'a le droit de maltraiter autrui | | | | | - - +1 +2 | +2 +1 - - | | E3) Vous avez accidentellement commis un crime: | | | | | | | | - J'avoue, et tente de réparer mon erreur - J'avoue, et compte sur la clémence du tribunal - Je dissimule mon implication, en mentant si c'est nécessaire - J'essaye de faire porter la responsabilité sur une autre personne | | | | | +2 +1 - - | | - - +1 +2 | E4) Coupable, avoueriez-vous un crime ? | | | | | | | | - Oui, parce que c'est mon devoir - Oui, je pourrais ainsi sûrement obtenir un peine plus légère - Non, les magistrats devront prouver ma culpabilité - Non, et j'essaierais de "prouver" mon innocence | | +2 +1 - - | - - +1 +2 | | | | | E5) Exprimeriez-vous une opinion politique révolutionnaire si cela est réprimé ? | | | | | | | | - Oui, mieux vaut être puni que rester silencieux. Vive la révolution ! - Oui, quelqu'un doit dire la vérité - Non, j'exprimerai mon opinion seulement en privé - Non, la politique n'en vaut pas la peine | | | - - +1 +2 | +2 +1 - - | | | | E6) Vous êtes témoin d'une agression et on vous demande de témoigner, ce qui retardera votre voyage de manière significative: | | | | | | | | - Je fuis durant la nuit pour éviter de témoigner - Je nie avoir vu quoi que ce soit - Je restez témoigner, avec regret, puis part - Je reste jusqu'à la fin du procès au cas où on aurait besoin de moi plus tard | | - - +1 +2 | | +2 +1 - - | | | | | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Test d'Alignement Lun 21 Avr - 18:23 | |
| L'ARGENT F1) Quel est le meilleur usage de la richesse ? | Vous | Loi | N | Chaos | Bien | N | Mal | - Aider les démunis et les nécessiteux - Subvenir aux besoins des amis et de la famille - Rester au sommet - Rester au sommet, et empêcher les autres de monter | | | | | +2 +1 - - | | - - +1 +2 | F2) Confronté à un mendiant: | | | | | | | | - Je donne généreusement - Je donne modérément - Je donne seulement ce qui ne me manquera pas (quelques pièces de cuivre) - Je l'ignore | | | | | +2 +1 - - | - - +1 +2 | | F3) En utilisant la magie, vous pourriez tromper les marchands d'un village en leur faisant passer du cuivre pour de l'or: | | | | | | | | - Je le fais autant de fois que c'est possible - Je trompe seulement les riches marchands - Je ne fais rien, c'est trop risqué - Je ne fais rien, ces marchands ont des familles à nourrir | | | | | | - - +1 +2 | +2 +1 - - | F4) Vous avez deux offres de travail. Le premier paie plus, mais l'autre est assuré et régulier. Lequel choisissez-vous ? | | | | | | | | - Sans aucun doute le plus lucratif, le travail est une corvée - Probablement le plus lucratif, bien que j'examinerais le travail assuré - Le travail assuré, à moins que l'autre travail soit beaucoup plus lucratif - Sans aucun doute le travail assuré, car je planifie tout à long terme | | - - +1 +2 | +2 +1 - - | | | | | F5) Quel est le meilleur chemin vers la richesse ? | | | | | | | | - C'est une question de chance, être au bon endroit au bon temps - Rester flexible pour profiter de bonnes occasions - Avoir un projet à long terme qui inclue un niveau de risque raisonnable - Travailler dur et persévérer | | - - +1 +2 | | +2 +1 - - | | | | F6) Vous acceptez un travail ou un contrat. Essaieriez-vous de finir la tâche même s'il s'avère beaucoup plus dangereux que prévu ? | | | | | | | | - Oui, ma parole m'engage - Oui, parce qu'il est important d'avoir une réputation de fiabilité - Je renégocierais, c'est sur ! - Si ce n'est plus une bonne affaire, alors il n'y a plus d'affaire | | | +2 +1 - - | - - +1 +2 | | | | TOTAL | Vous | Loi | N | Chaos | Bien | N | Mal | Faîtes la somme de chacune des 6 colonnes et regardez pour chaque axe (Loi-Neutre-Chaos et Bien-Neutre-Mal) quel est l'alignement qui obtient le score le plus élevé. Votre personnage tend vers celui-ci ! | | | | | | | | | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test d'Alignement | |
| |
| | | | Test d'Alignement | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|