Seigneurie de Telgar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seigneurie de Telgar

Grandeur Nature
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 debriefing du 27-29 Juin

Aller en bas 
+6
Jelsépo
Amara
Léo
berdon
Kranius
Toby Comtois
10 participants

avez-vous été satisfait du premier évènement de la saison 2008
Totalement satisfait
debriefing du 27-29 Juin Vote_lcap31%debriefing du 27-29 Juin Vote_rcap
 31% [ 4 ]
En majorité satisfait
debriefing du 27-29 Juin Vote_lcap62%debriefing du 27-29 Juin Vote_rcap
 62% [ 8 ]
Modérément Satisfait
debriefing du 27-29 Juin Vote_lcap7%debriefing du 27-29 Juin Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Peu Satisfait
debriefing du 27-29 Juin Vote_lcap0%debriefing du 27-29 Juin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aucunement satisfait
debriefing du 27-29 Juin Vote_lcap0%debriefing du 27-29 Juin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Toby Comtois

Toby Comtois


Masculin Nombre de messages : 258
Age : 36
Localisation : Saint-Amable
Emploi : Coordonateur
Date d'inscription : 15/04/2007

debriefing du 27-29 Juin Empty
MessageSujet: debriefing du 27-29 Juin   debriefing du 27-29 Juin Icon_minitimeDim 29 Juin - 21:54

Puisque nous n'avons pas pu eu l'occasion de faire le debriefing pour le premier évènement de la saison, aussi bien le faire sur le Forum, résumez les points fort et les points faible que vous avez trouver dans le GN... et puisque il n'y a pas de contrainte de temps pour faire parler tout le monde, lachez-vous lousse pour faire des post complet.

Alors la parole est a celui ou celle qui à le crayon

passe un crayon imaginaire à la personne suivante du sujet

Oh, et pour point faible de l'évènement, la pluie ne compte pas! Sinon Chad à mentionné les mots suivant pour ceux qui l'évoque: "Douleur", "souffrance", "torture", "rire maléfique", "petit bouts par petit bouts" et "jusqu'au prochain G.N."!
Revenir en haut Aller en bas
Kranius

Kranius


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2007

debriefing du 27-29 Juin Empty
MessageSujet: Re: debriefing du 27-29 Juin   debriefing du 27-29 Juin Icon_minitimeDim 29 Juin - 22:02

Bah, le bon point dans mon cas, s'est que j'ai enfin un perso qui me représente, et le mauvais point, s'est... LA ROUILLE...
J'ai bien aimé le bout de l'homme-ours-porc et les pirates armés de minis-gungnir, surnommés fourchettes...
J'ai aussi pleinement apprécié les conseils pour l'entretien de mon armure de la part de joueurs plus expérimentés
Sur ce, il passa le crayon a une autre personne
Revenir en haut Aller en bas
berdon

berdon


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : marieville
Loisirs : GN!!!!!!
Date d'inscription : 27/08/2007

debriefing du 27-29 Juin Empty
MessageSujet: Re: debriefing du 27-29 Juin   debriefing du 27-29 Juin Icon_minitimeDim 29 Juin - 22:20

De mon côté, j'ai été déçu de ne pas avoir eu de pièce de cuivre pour avoir soigner tout ces blessé... une pièce ou deux par personne m'aurais suffit. Mais bon... j'ai bien aimé l'experiance avec les orcs! Ceux-ci sont très amicales quand ont est gentil avec eux... Bestiale mais amicale...

Je passe le crayon imaginaire à la personne suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

Léo


Masculin Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 30/04/2007

debriefing du 27-29 Juin Empty
MessageSujet: Re: debriefing du 27-29 Juin   debriefing du 27-29 Juin Icon_minitimeDim 29 Juin - 23:09

Gna moi je prends une dactylo

Je m'adresse autant au joueur qu'au anime, même si vous êtes une équipe d'anime très efficaces.

Les positif

A M-a pour avoir créé la plus grande peur chez n'importe quel de mes perso depuis que je fais des gn.
Une scène trop hot qui a fini de façon un peu... prévisible.
A moi pour être un mec intelligent pis même pas le savoir.
Au organisateur pour leur plaisir a prendre nos action et de les revirer contre nous.
un scénario qui continu a vouloir faire avancé l'histoire, même si on réussi pas.
Un niveau de r-p qui s'améliore peu a peu continué les gars
Ma bouffe était bonne, mais vraiment.
LE feu, c'était hot, je savais qu'une bouteille de citronnelle ça ferait l'affaire.

les négatif.
Certain costume, je le répéterai jamais assez, le noir c'est pas hot, le seul joueur que j'ai pas été capable de retrouvé était en fourrure brune, le noir dans le noir, ça ressort plus noir que la nature. le noir ca sert juste au noble et tu porte normalement pas juste du noir.
L'incapacité de certaine personne a se faire du ''fun'' tout seul et leur nécessité a attendre des animes.
Avoir été obliger de prendre le temps de bouffé parce que j'avais trop de trucs a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Amara

Amara


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Dans une galaxie...près de chez vous
Emploi : Dimension
Date d'inscription : 18/12/2007

debriefing du 27-29 Juin Empty
MessageSujet: Re: debriefing du 27-29 Juin   debriefing du 27-29 Juin Icon_minitimeLun 30 Juin - 7:58

Pour ma part je vais donner des faits,

Il se peux que mes points apportés soient discutable, car je n'ai pas d'autres expériences pour établir une comparaison, mais voici à quoi cela ressemble:

J'ai été très contente d'avoir un bout de RP avec les orcs, j'avoue que cela m'a très surpris, mais ca rentrait dans le roleplay.
J'ai été très contente de ne pas mourrir par les orcs...sérieux ca fait mal 5 dans le bras XD
Je me suis faite plein d'argent,...YAY ^^
J'ai rencontré des personnes importantes et eu beaucoup de plaisir à échanger avec eux
J'ai également été impressionné par la diversité et la qualité des personnages des admin, sérieux, beau travail!
Je trouve cela dommage qu'il ai plue, une petit averse aurait été jouable, mais un 18h en ligne de pluie c'est un peu plus tof
J'ai une bonne appréciation en gros, je trouve juste cela dommage d'avoir manqué les pirates,...zut! (le RP dans l'auberge était une bonne situation en cas de pluie)

Points à améliorer:
Regarder le terrain avant de poser une tente...ma pauvre saccoche s'est faite tenté! XD
Revenir en haut Aller en bas
Jelsépo

Jelsépo


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 22/08/2007

debriefing du 27-29 Juin Empty
MessageSujet: Re: debriefing du 27-29 Juin   debriefing du 27-29 Juin Icon_minitimeLun 30 Juin - 9:59

je reprends le crayon imaginaire... yesss

houhouhou mais comme cest palpitant faire ça hihi... mmm bon! Commençons par le commencement!

Positif:
-En temps qu'animateur, je me suis beaucoup amusé à faire plusieurs rôles... Je savais pas à quel point un squelette peut faire peur à trente personnes, ahah!!!
-Les gens ont embarqué dans le combat versus Andor et les squelettes. Tout le monde avait peur pour sa vie et c'était vraiment cool de voir à quel point les gens tiennent à leurs persos
-Les joueurs qui s'impliquent, ben ils s'impliquent en sale!!! Sérieux, chapeau à tous ceux qui font avancer l'histoire.
-Une main d'applaudissement très intense à la dernière scène impliquant Baube et M-A. C'était digne d'un film du genre ''Le Seigneur des Anneaux''. C'était une des plus belles scènes r-p que j'ai vu de toute ma vie.
-Une amélioration s'est manifesté par rapport à beaucoup de points négatifs qui ressortaient de l'an passé. C'est pas encore la crème des crèmes, mais petit à petit, l'oiseau fait son nid...

!!!!!!!!!!!!!

Les prochains points apportés, ce sont pas nécessairement des points négatifs mais plutôt des constatations qui donnent un goût amère à la fin de semaine. Il y en a beaucoup qui cherchent à faire du roleplay mais que malheureusement le décrochage de certains joueurs les exaspèrent beaucoup et les emmènent à ne pas pouvoir entrer entièrement dans l'ambiance grandeurnaturale. Les prochaines choses que je vais dire sont des conseils, vous les prenez ou vous les prenez pas.

-Je trouve ça tellement plate de voir juste les mêmes personnages s'impliquer tout le temps. Si vous voulez quelque chose de fun, impliquez-vous!!!
-La baston c'est bien, mais le role-play c'est mieux. C'est très dommage de voir les gens quasiment rire des animateurs qui essaient de vous donner des pistes pour savoir différentes choses importantes qui risquent de se passer.
-LE DÉCROCHAGE. Svp, appellez-vous dont pas par vos noms ou encore dites pas à votre ami ''hey y a quelqu'un qui m'a frappé de 2 dans jambes''. Gardez l'esprit de votre personnage et entrez réellement dans la peau de celui-ci. Vous allez beaucoup plus vous amuser et vous allez amuser les autres.
-Question costume, j'ai vu beaucoup de joueurs qui portaient du noir. La plupart des méchants dans les films en portent mais historiquement parlant, c'est une fausse donnée. Le noir n'était même pas introduit dans les funérailles, c'était une couleur donnée aux nobles puisqu'elle était très dispendieuse. On vous demande pas d'aller chercher un habit à 100$, mais juste d'utiliser un peu votre imagination et bricoler et vous aurez quelque chose de très bien pour pas cher du tout!
-Les coups dans la face, svp ralentissez vos coups on est pas fait en bois les coups dans face font aussi mal qu'à vous autres. On peut comprendre qu'on est tellement hot et qu'on peut vous foutre la chienne vu qu'on est trop bon animateur lol! joke mais oubliez pas qu'on est avant tout des humains et que les coups font mal pour de vrais!!!

Chad avait donné un bon conseil à certains gens: au lieu de vous bastonner durant l'été, pratiquez le role-play. Donjons&Dragons peut être un bon moyen, mais faites juste attention de ne pas trop tomber dans le décrochage lorsque vous jouez.

Sur ce, c'était mes commentaires encore une fois trop drastique et impitoyable.

C'est qui qui veut le crayon que j'y pitche dans face!!!
Revenir en haut Aller en bas
Léo

Léo


Masculin Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 30/04/2007

debriefing du 27-29 Juin Empty
MessageSujet: Re: debriefing du 27-29 Juin   debriefing du 27-29 Juin Icon_minitimeLun 30 Juin - 10:36

moi, comme ça on sera égaux.

Les monstres qui tombe sont normalement mort, faut pas comme continué a frappé dedans, ça sert a rien.

Et dsl, vince tu m'a vraiment fait peur.

Pour les costumes, si vous manquez d'idée posté sur le forum, les plus vieux vont se faire un plaisir de vous répondre.

quelqu'un d'autre peut prendre le crayon
Revenir en haut Aller en bas
Toby Comtois

Toby Comtois


Masculin Nombre de messages : 258
Age : 36
Localisation : Saint-Amable
Emploi : Coordonateur
Date d'inscription : 15/04/2007

debriefing du 27-29 Juin Empty
MessageSujet: Re: debriefing du 27-29 Juin   debriefing du 27-29 Juin Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:12

Se garroche sur le crayon
DOH! je part le post et j'oublie moi-même de debriefer!
Se rentre le crayon dans l'oeil!

Points forts:
-En tant que responsable de l'herboristerie et de l'alchimie, je suis heureux de voir que quelques personnes se sont intéressé à ce volet du jeu, car je crois que cela est en train de vraiment mettre une importance qui n'était pas exploitée auparavant sur le sujet.
-Pour ce qui est de certains joueurs, chapeau pour votre RP! Un des problèmes que plusieurs personnages avaient l'année passé était le manque de profondeur, et certains joueurs qui avaient ce problème auparavant se sont démarqué à mes yeux pour avoir bien écouté nos conseils sur le sujet!
-La scène de RP de Baube et M-A, honnètement, juste cette scène m'aurait valu la fin de semaine au complet, j'aurais aimé avoir une caméra pour filmer le tout, malheureusement je ne puis révéler les détails de cette scène puisqu'il en va de détails que je considère que seulement baube devrait révélé s'il le veut, mais à mon Avis, ÇA c'était du roleplay pur et dur, et c'est le genre d'évènement qui est chanté des années durant par les barde!
-Il y en en effet comme mon collègue à dit, une meilleure implication pour faire avancer l'histoire, chapeau!

Points faibles:

-De grace, cessez de stacker dans l'auberge quand il y a une attaque, je ne dit pas pour les blessé et les médecins qui l'utilise comme Hopital ou à la limite ceux qui ne sont pas sensé se battre(RP-wise).
-Nous comprenons qu'il fait noir en sacrament dans le bois la nuit, mais ca ne vous empeche pas de vous promener un peu dans la zone immédiate tout près des "hubs", a noter que nous sommes présentement en recherche d'un moyen de facilité la circulation de nuit dans les sentiers(après tout je suis probablement le premier à dévier du sentier la nuit)
-S.V.P., le hors-jeu dans la zone en-jeu, gardez ca au minimum... je ne dis pas si vous et un ami êtes seuls dans le fin-fond du bois et que vous faites un peu de hors-jeu question de sortir un peu de steam, mais de grace n'en faite pas en plein milieu de l'auberge, non seulement ca fait chier les anims, mais ca fait aussi chier les joueurs qui eux veulent faire du RP. Les seules raison pour lesquelles les commentaires hors-jeu devraient être utilisé c'est pour donner des information invisible qui sont in-game ou des instructions de RP, par exemple, si un médecin veux vous guérir, il va vous demander ou vous êtes blessé et a quel point, mais ils le verrait bien si la blessure etait reele, et lorsqu'il vous soigne, il peut vous demander hors-jeu de crier de douleur comme il vous soigne pour renforcir le RP.

Bon, jusqu'ici ca resume bien mes points
Se sort le crayon de l'oeil, et le passe au prochain
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 14/04/2007

debriefing du 27-29 Juin Empty
MessageSujet: Re: debriefing du 27-29 Juin   debriefing du 27-29 Juin Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:40

Salut a tous désolé d'avoir fini le grandeur nature de cette façon.

Je vais essayer de faire un petit débriefing

Bon premièrement il y a cette odeur de mort qui est de plus en plus présente.
-Andor n'est pas mort.
- Dernièrement il y a eu des gens qui ont vue des morts courir à une vitesse folle
-Premier contact : Les orques......y a-t-il plusieurs tribus
-Les pirates sont entrain de bâtir un bateau plus au sud
-La pénurie de fer continu. Il faut un prospecteur pour découvrir de nouvelles mines.
-Le besoin de ressource naturelle pour les alchimistes se fait plus dispendieux


Points fort


-Meilleur implication des joueurs pour le développement de l'histoire
-Plein de nouveau joueur
-Versatilité dans l'animation
-Système d'herboristerie qui fonctionne
-Les putain de piège pourquoi c moi qui tombe dedans (Bravo M-A)


Point Faible

-Manque de Rôle Play pour certains joueurs (ont de la misère à faire la différence entre le jeu et la réalité)
- LA BASTON: HEY ON EST DES ETRES HUMAIN BOUT CIARGE PAS BESOIN DE NOUS VARGER DESSUS COMME DES MALADES
- La compétence Médecine on travail dessus en ce moment y'en aura plus des médecins magique....tien 30 seconde pis t près a te battre non monsieur c'est fini
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneuriedetelgar.forumsrpg.com
Léo

Léo


Masculin Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 30/04/2007

debriefing du 27-29 Juin Empty
MessageSujet: Re: debriefing du 27-29 Juin   debriefing du 27-29 Juin Icon_minitimeMar 8 Juil - 2:58

Arrache le crayon.

C'est pas la place pour ça.

ps : c'est pas nabi, mais un habit, on est sur un forum pas MSN, faite un minimum attention a votre français.
pss : arrêter de double posté y a un bouton édité pour ça.


Edit par Toby Comtois:
Ce post est en rapport au hors-sujet séparé de ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Xilocent liadon

Xilocent liadon


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Une maison sur un terrain
Date d'inscription : 08/07/2007

debriefing du 27-29 Juin Empty
MessageSujet: Re: debriefing du 27-29 Juin   debriefing du 27-29 Juin Icon_minitimeMar 15 Juil - 15:19

Moi j'ai bien aimé ce GN ci car:

-J'AI TUER L'HOMME OURS PORC TOUT SEUL!!! MOUHAHAHAHAHA
-notre attaque à l'auberge
-notre marque a vie XD

Je l'ai moin aimé pour celles-ci:

-Les attaques dans le dos c'est lache
-Voler des personnes sa te retombe toujours sur le nez -_-'
-les médecin qui veulent me voler mes poches tandis que j'etais encore conscient
-La pluie
- Et voler des médecins c'est encore plus lache que les attaques dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
akim

akim


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : marieville
Emploi : en cherche un
Loisirs : donjon,ordi
Date d'inscription : 15/06/2007

debriefing du 27-29 Juin Empty
MessageSujet: Re: debriefing du 27-29 Juin   debriefing du 27-29 Juin Icon_minitimeJeu 17 Juil - 0:51

point positif :ya pa mouiller vendredis
chu pa mort
on na la paix avec les orque
on na les remède piur le maladie (je croit)
les pirate sont sympathique et peut être pratique


point négatif: la pluie
les anacronisme genre arriver avec un sac de chips ingam
le fait que ont pousse le monde a se batre même i il ne veulent pas
andor est encore sauver pas la pluie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 14/04/2007

debriefing du 27-29 Juin Empty
MessageSujet: Re: debriefing du 27-29 Juin   debriefing du 27-29 Juin Icon_minitimeJeu 17 Juil - 9:47

akim a écrit:
andor est encore sauver pas la pluie

lol
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneuriedetelgar.forumsrpg.com
Braco

Braco


Masculin Nombre de messages : 210
Localisation : Le pays magique des fées du pays du bonheur
Date d'inscription : 16/04/2007

debriefing du 27-29 Juin Empty
MessageSujet: Re: debriefing du 27-29 Juin   debriefing du 27-29 Juin Icon_minitimeJeu 17 Juil - 12:21

Bon ça l'air que c mon tour, "prend le crayon et la machouille un peu"

Points négatifs:
-le premier est pareil comme un de Akim
-j'ai vraiment le goût de me faire un perso courageux pcq la, Andor est toujour vivants juste pcq les guerrier travaillent pas en équipe.
-Les voleur honnêtes, un gars qui te dit que quand il as esseyer de tuer le medecin pour se bourse il y avais presque rien...c'est pas gagnant quand il est en face du Baron.
-Vraiment trops de responsabilités en temp que Baron ça craint énormément, mais vraiment beaucoup.
-trops de rencontres de npc pour moi, même pas de temp pour partir à l'aventure ou presque.

Points positifs:
-Black...j'aime bie le mettre dans mes commentaires.
-Le RP de quelques un c'est amiliorer.
-Les orcs ils sont débiles lol.
-les animes lâchez pas.
-j'étais super bon en RP (lol j'suis dans mes commentaires)
-La nouvelle lois sur les farfadets
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debriefing du 27-29 Juin Empty
MessageSujet: Re: debriefing du 27-29 Juin   debriefing du 27-29 Juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debriefing du 27-29 Juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seigneurie de Telgar :: Hors Jeu :: Évènement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser