Seigneurie de Telgar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seigneurie de Telgar

Grandeur Nature
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Histoire depuis les débuts du GN

Aller en bas 
AuteurMessage
Toby Comtois

Toby Comtois


Masculin Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : Saint-Amable
Emploi : Coordonateur
Date d'inscription : 15/04/2007

Histoire depuis les débuts du GN Empty
MessageSujet: Histoire depuis les débuts du GN   Histoire depuis les débuts du GN Icon_minitimeSam 19 Juil - 20:37

Vous pouvez trouver ici les évènements notables de chaque saison qui se sont produit In-Game depuis les débuts du GN.


Dernière édition par Toby Comtois le Dim 20 Juil - 5:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toby Comtois

Toby Comtois


Masculin Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : Saint-Amable
Emploi : Coordonateur
Date d'inscription : 15/04/2007

Histoire depuis les débuts du GN Empty
MessageSujet: Re: Histoire depuis les débuts du GN   Histoire depuis les débuts du GN Icon_minitimeSam 19 Juil - 21:21

Saison 2006 - (Beta)


Les Orcs
Suite à l'arrivée d'un petit groupe de personnes venant des cent-cités, un messager arriva presque mort dans le petit village ou ces personnes s'étaient installées pour la nuit. Le messager ne donna qu'un seul message avant de mourir: "Le Mur à été percé, ils ont traversé le Mur". Pendant la nuit qui suivit, il y eu plusieurs embuscades dans les environs du village par des créatures inconnue. Ce n'est que durant le jour le lendemain qu'on pu voir les créatures, des hommes d'une force titanesque à peau verte qui furent plus tard appelé "Orcs".

L'Épée de Nasgaroth
(L'épée est depuis longtemps oublié, toutefois quelques légendes obscures circulent encore en Telgar à propos de cette épée, la plupart sont si déformée qu’elles n’ont plus aucun lien toutefois)
Suites aux embuscades de la veille, des rumeurs circulent à propos d'une épée tueuse de monstres, on l'appelle "l'épée de Nasgaroth". Vu la menace des créatures à peau verte, plusieurs des nouveaux arrivants convoitent et partent à la recherche de l'épée.

Andor et les Mort-Vivants
(Bien que la légende d'Andor circule en Telgar(et parfois même des parcelles déformée aux cents-citées) depuis déjà bien des années, personne ne sais réellement ce qui s'est passé, toutefois tous s'entendent pour dire que "Quelqu'un" à réveillé Andor)
Un groupe de gens qui était partis à la recherche de l'épée réussirent à localiser l'arme légendaire. Toutefois, en la trouvant, ils ont réveillé des mort, dont un en particulier, qui dit s'appeler "Andor". On dit que ceux qui l'on sortit de son sommeil éternel se sont fait massacrer un par un par le squelette, sauf un, celui qui aurait personnellement réveillé la créature des ténèbres. Andor alla à la rencontre des autres villageois, malgré quelques hostilités, les villageois ne voulurent pas s'engager dans un combat contres les morts-vivant et c'est Ramir le courageux lui-même qui parla avec Andor afin d'éviter un bain de sang. Les morts-vivant repartirent après la discussion sans faire couler plus de sang, Andor promis toutefois que la terreur allait règner sur ces terres.
Revenir en haut Aller en bas
Toby Comtois

Toby Comtois


Masculin Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : Saint-Amable
Emploi : Coordonateur
Date d'inscription : 15/04/2007

Histoire depuis les débuts du GN Empty
MessageSujet: Re: Histoire depuis les débuts du GN   Histoire depuis les débuts du GN Icon_minitimeDim 20 Juil - 2:51

Saison 2007 - 1ère Année officielle


Et le temps passa...
Environ une vingtaine d'années passèrent suite au réveil d'Andor et de ses mort-vivants, plusieurs sont morts ou repartis, certains sont resté et vivent toujours.

Parmi les survivants qui sont resté était Ramir le Courageux, noble chevalier, qui depuis plus de vingt ans à défendu la baronnie qui lui à été donnée. Malgré le règne de terreur d'Andor et les créatures des terres, la vie en Telgar sous le Baron Ramir est relativement paisible, sans compter les nombreux conflits qui sont évité par le fin diplomate et médiateur qu'est Ramir le Courageux, et quand il fallait en venir aux armes, lui et sa milice personnelle n'avait pas d'égal au combat!

L'histoire se répète: Arrivées de gens des cent-citées
Plus de vingt ans plus tard, une troupe de gens qui ne manquait pas de ressemblances avec celle d'il y a des années arrive au village. Le Baron Ramir les accueillit, ils étaient la troupe qu'ils attendaient depuis un bon moment pour peuple le nouveau village, c'était un gros poids d'enlevé de savoir qu'ils s'étaient rendus sain et sauf.

Andor et les mort-vivant: Premier Assaut
(Andor est maintenant très connu en Telgar, mais aux cents-citées on le considère lui et les mort-vivants encore comme un mythe.)
Au début de la nuit, comme les nouveaux arrivants commençaient enfin a se reposer d'une longue journée, qu'un homme sorti de l'ombre des bois en courant et alla tout droit vers Ramir, c'était le Muet, un des survivants de la troupe d'il y a vingt ans et Ami de Ramir, il apporta une grave nouvelle: les mort-vivants marchaient en direction précisément du village, l'assaut était imminent!

Beaucoup de sang fut versé cette première nuit, trop même, ce n'était pas une simple attaque des mort-vivants, c'était un massacre. Durant cette nuit de terreur, Andor fit vint lui-même au village verser du sang et il déclara pour la première fois lui-même ce qu'il voulait aux gens terrorisé dans l'auberge: "Il voulait avoir celui qui l'a réveillé, et il le voulait pour le mois prochain, sous peine d'achever le massacre qu'il avait commencé".

La légende de L'Épée de feu
(Certaines légendes en Telgar mentionnent une épée dont la lame brille d'une flamme innaturelle)
suite à l'attaque d'Andor, ceux qui l’avaient combattu ont remarqué que leurs armes ne semblaient même pas chatouiller le seigneur des mort-vivants. C'est comme ils commençaient à perdre espoir qu'ils eurent vent d'une légende, celle de l'épée de feu, qui depuis des décennies avait changé de main fréquemment, pour ensuite être perdue lors d'une bataille. Cette légendes inspirèrent les nouveaux villageois à partir en quête pour trouver l'arme qui pourrait peut-être les sauver tous.

Les Orcs: observations
Plusieurs Orcs ont été vu dans les environs du village suite à l'attaque des morts-vivants, certains Hostiles, d'autres moins. On dit que certains on tenter de faire un contact avec les créatures, d'autres ont simplement essayé de les repousser.

La mort de Ramir le Courageux
Le Baron Ramir avait l'habitude de tenter de communiquer avec les Orcs afin d'éviter d'avoir à les combattre, puisqu'il savait qu'un seul des leurs pouvait tuer cinq hommes avant de tomber. C'est lorsqu'un groupe d'orques arrière à l'auberge que Sir Ramir le Courageux se fit assassiner, par un elfe qui depuis quelques temps déjà tuait les humains au nom de Gaïa. Son décès fut un dur coup pour la Baronnie, qui en souffre d'ailleurs encore aujourd'hui.

Le General
Suite à la mort de Ramir, La baronnie sombrait lentement dans le chaos. Lorsque les cents-citées l'apprirent, ils envoyèrent Un général remettre la région en ordre. Suite à son arrivé, plusieurs chose ont changé, La milice à été réorganisée et un nouveau Capitaine nommé, Le Capitaine Rashid.

Les Orcs: mort du Troll d'une tribu
Une chasse fut organisée par Alsmir, un elfe qui visite fréquemment le village, la chasse consiste à tuer un troll qui rôde dans les environs et qui refuse de quitter malgré les tentatives d'Alsmir de le repousser. La Chasse fut un succès, toutefois le troll faisait parti d'une tribu d'Orcs, lesquels ont appris l'acte et ont été faire des ravages au village. Encore aujourd'hui, les orques de cette tribu sont hostiles aux hommes du village.

L'Épée de Feu est trouvée
(La légende est toujours racontée, mais certains passages parlent maintenant du fait qu'elle à été retrouvé à bien des endroits en Telgar)
Suite à des recherches acharnée et à beaucoup de sang versé, L'épée de feu fut trouvée, Encore une fois le destin voulu qu'elle change souvent de main, mais à la fin, c'est dans la main de Rashid, le Capitaine de la milice, qu'elle est resté et elle y est encore aujourd'hui.

Calos, le Criminel
Il y avait des rumeurs qui circulaient à propos d'un dangereux criminel des cents-citées qui serait sur le nouveau continent, on le nommait Calos, il était recherché partout. Le criminel fût démasqué aussitôt il fut arrivé dans le village, toutefois, comme il savait que le fait que quelqu'un sache qu'il était dans les environs, il tenta de réduire au silence ceux qui l'avait démasqué. Il fut capturé à quelques reprises, toutefois il ne cessait de s'échapper, jusqu'à ce qu'il se trouve entre les mains du Général, lequel le fit Exécuter aussitôt près de l'auberge du village.

Bataille contre Andor: Première Victoire
(La nouvelle à voyagé sur tout le continent à une vitesse folle, mais plusieurs ont cru qu'il s'agit de fausses rumeurs)
La date fatidique ou Andor devait Revenir pour celui qui l'a réveillé arriva finalement, les villageois n'avaient pas le coupable, mais ils avaient maintenant l'épée de feu et la bénédiction de Théléna, deux armes qui pouvaient leurs donner juste assez pour résister contre Andor. Le combat fut Sanglant, plusieurs sont tombé cette nuit là, mais les armes secrètes des villageois furent efficace, elles ont forcées le squelette à battre en retraite vers les ténèbres de la forêt. Malgré les pertes en hommes et en sang, La bataille fut une victoire, ils furent les premiers à tenir tête au seigneur des mort-vivant

Le Nouveau Baron
Après avoir réorganisé plusieurs aspects de la baronnie, le Général donna un Banquet, toutefois il fallait désigner un nouveau Baron. Comme aucune personne qualifié évidente ne pouvait être nommé, Le général tenu au cours du banquet un concours ayant pour but de nommer le nouveau Baron.
Suite aux épreuves préliminaires, deux candidats restaient, Le Capitaine Gibson Avery et Léo le borgne, membre notable de la Guilde des Aventuriers.
Le vainqueur fut Léo le borgne, depuis ce banquet il continue sa formation de Baron sous la tutelle du Duc.


Dernière édition par Toby Comtois le Dim 20 Juil - 5:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toby Comtois

Toby Comtois


Masculin Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : Saint-Amable
Emploi : Coordonateur
Date d'inscription : 15/04/2007

Histoire depuis les débuts du GN Empty
MessageSujet: Re: Histoire depuis les débuts du GN   Histoire depuis les débuts du GN Icon_minitimeDim 20 Juil - 4:20

Saison 2008 - 2ère Année officielle

Barrage des voix Maritimes
Suite à des problèmes de Piratage, un barrage des voix maritime est appliqué. Aucun bateau, à l'exception de quelques navires de marchandise ne peut entre ou sortir du Nouveau continent.

Pénurie de fer
Une pénurie de fer est constaté lorsque la mine est inaccessible dû à un groupe d'Orcs qui en on prit possession, on présume qu'il s'agit d'Orcs de la tribu dont le Troll à été tué l'année précédente.

Odeurs de mort
Environ une semaine avant la Venue d'Andor au village, une Odeur putride et dégoutante se fait sentir partout sur le continent et cela va en empirant de jour en jour.

Bataille contre Andor: Contre-attaque
tout près d'un an après la bataille ou il dû battre en retraite, le seigneur des mort-vivant fit contre-attaque, ayant cette fois l'avantage de la surprise puisqu'il n'était pas attendu. Andor ne fut pas détruit lors de cette bataille

Bien qu'Andor se présenta durant la bataille, il fut plus prudent cette fois, au cours de la bataille, il à déclaré de mauvais présages pour ces terres, tel une malédiction qui s'abattrais sur les gens qui y vivent.

Épidémie: Quarantaine
Une épidémie se propage en Telgar à une vitesse foudroyante, les symptômes se font sentir presque immédiatement, mais commence lentement. Un antidote est trouvé par plusieurs alchimistes du continent, dont l'aubergiste du village, mais malheureusement, les ingrédients manquent et il est difficile de s'en procurer vu l'état de l'épidémie.

les Orcs: Premier contact
Un contact est fait avec les Orcs lorsque certains individus partent à la recherche d'ingrédients pour fabriquer les antidotes pour contrer l'épidémie. Des échanges commerciaux se font entre une tribu d'Orcs et les villageois.

Les Pirates
Des pirates débarquent au village, à la recherche de leurs Capitaine, le Capitaine Gibson Avery, lequel aurait tenté d'engagé des Orcs sur son bateau, bien entendu les Orcs on coulé le Bateau. On voit plus tard les pirates construire un autre bateau près de la côte, beaucoup plus au sud du continent.




Les mort-vivants: Les goules
Suite aux rumeurs de créatures morte-vivante qui se déplacent et bougent à des vitesses peu communes, les créatures en question ont été rencontrée, on les a nommé les goules. En plus de leurs rapidité, il est découvert que les goules ont le pouvoir de paraliser les gens au toucher, et ce même lorsque leurs mains sont détachée de leur corp.

L'obelisque
Suite à plusieures rumeurs, on entend parler d'une rumeur qui veut qu'Andor, Seigneur des morts-vivants, ai un point de régénération. Suite à une aventure, une étrange obélisque est découverte, elle fut d'abord amené au village, et puis le lendemain elle fut mise dans un cercle de protection par Alsmir, l'elfe, afin qu'Andor et ses troupes ne puissent l'approcher. L'obélisque fut mise dans un cercle de protection près de la chaumière et aussi loin qu'on sache elle y est encore à ce jour.

Commerce avec les Orcs
Du commerce est effectivement fait avec certains orcs, bien que le commerce avec ceux-ci est parfois très mouvementé et parfois même douloureux, mais c'est une large amélioration et cela permet de croire qu'il sera bientôt possible d'établir une relation mutuellement profitable avec eux.

Fin de la pénurie de fer
La pénurie de fer est finie suite à l'ouverture d'une nouvelle mine, suite à la visite d'un prospecteur.

Les suivants de Balthana et de Javar
Plus tôt dans la soirée où Andor fut détruit, un autre conflit s'était déroulé, celui entre les suivants de Javar et ceux de Balthana. Un duel entre les deux principaux membre de chaque faction fini avec la mort du Suivant de Balthana.

La mort d'Andor
Près de vingts ans apres la première rencontre avec la créature des ténèbre, le squelette qui à hanté les terres est enfin vaincu. Le combat ne fut pas moins difficile que les autres, mais cette fois, sans son obelisque et avec l'aide de plusieurs armes, le balancier penchait en faveur des gens de Telgar. Une nouvelle ère commence maintenant en Telgar.



Les cultistes
Un culte voué à Andor est découvert. d'après les cultistes, Andor est encore vivant, ce qui n'a pas plus aux villageois qui ont férocement attaqué tout les cultistes qui se sont montré hostile.

La créature qui hurlait sous la lune.
C'est durant une nuit de pleine lune qu'un créature à fait sont apparition pour la première fois en ces terres, Mi-homme, mi-loup de ce qu'on dit. Les informations précise sur la créature sont rare, mais on croit que la créature, qu'on à nommé Loup-garou, a le pouvoir de transformer les gens en d'autres créature comme elle-même par une simple morsure.

L'obélisque
L'obélisque à été un centre d'intérêt, on dit que tout d'abord, les cultistes d'Andor on cherché a déplacer l'obélisque de son cercle de protection afin de faire un rituel pour faire revivre Andor, Toutefois, avant qu'ils soit prêt pour faire le rituel, d'autre personnes l'avait déjà redéplacé à un autre endroit. En fin de compte, un petit groupe de personne l'ont déplacé en lieu sûr et se sont assuré que plus personne ne pourrait la déplacer facilement.

Balthana renvoit son servant
Suite à un rituel fait par un homme à l'allure douteuse, le suivant de Balthana qui fut tué dans un duel près d'un mois plus tôt fut ramené à la vie.

L'homme au masque
un homme avec un masque cornu fit son apparition au village. L'homme questionna beaucoup de gens, mais il faisait preuve de pouvoirs peu commun aussi pour ne pas dire surnaturel. Aussi loin qu'on sache l'homme est à la recherche de certaine choses aussi peu commune que ses pouvoirs.

Les orcs
Un shaman orc à fait un contact avec les gens du village a deux reprise, à la grande surprise de tout le monde, il s'adressa aux gens avec dans la langue commune avec une grande facilité. La première fois qu'il contacta les gens, c'était pour les informer que des humains tuait ses confrères, ces humains en question était des cultistes. La deuxième fois qu'il vint au village, c'était pour remercier les villageois d'avoir repoussé les dit cultistes, il offrit alors que les hommes et les orcs de sa tribu coexistent en paix.

Les Hobgobelins
Une nouvelle sorte de créature est rencontré, elle ressemblent un peu à des orcs, mais elle ont la peau jaune. Suite à certaines informations, il est découvert qu'il sagit d'un croisement entre des gobelins et des orcs,

La désertion du Capitaine
Sous la pression de toute la magouille qu'il tenta de résoudre, Le Capitaine de la milice quitta ses fonctions, malheureusement, plusieurs prirent ceci pour une désertion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire depuis les débuts du GN Empty
MessageSujet: Re: Histoire depuis les débuts du GN   Histoire depuis les débuts du GN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire depuis les débuts du GN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seigneurie de Telgar :: Hors Jeu :: Information In-Game-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser