Seigneurie de Telgar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seigneurie de Telgar

Grandeur Nature
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 J'me cherche un GN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vince




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2010

J'me cherche un GN Empty
MessageSujet: J'me cherche un GN   J'me cherche un GN Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:02

Bonjour à tous!

Je me magasine un GN pour cet été. Mes chummeys pis moi on est des habitués d’un GN de la région de Québec mais cette année les dates concordent pas avec les nôtres alors on doit aller voir ailleurs.

On pense que la meilleure façon d’évaluer un GN pour savoir s’il est fait pour nous c’est d’en parler aux participants et c’est pourquoi j’aimerais que le plus de personnes embarquent dans la discussion. Ce serait vraiment sympa de votre part! On est assez pointilleux sur ce qu’on cherche comme GN. Ça fait quelques années qu’on en fait et quelques endroits qu’on visite. C'est un peu la sortie entre amis annuelle de notre gang alors on ne veut absolument pas tomber sur un GN qui ne nous plaira pas.

Donc, j’aimerais bien que des participants (passionnés je l’espère) me vendent leur vision d'un bon GN!


Vince
Revenir en haut Aller en bas
Vince




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2010

J'me cherche un GN Empty
MessageSujet: Re: J'me cherche un GN   J'me cherche un GN Icon_minitimeSam 6 Fév - 15:11

Ne me répondez pas tous en même temps!! Sur d'autres sites de GN, j'ai eu des commentaires nombreux et accrocheurs. Parce que je ne veux pas fermer de portes, on va mettre ça sur le compte de la léthargie hivernale et du retour des vacances. Pour l'instant notre gang est composée de 17 joueurs alors vous comprendrez qu'on doit avoir des infos avant de choisir.

Peut-être que je pourrais casser la glace et attirer votre attention en lançant une petite discussion pour aller un peu plus en profondeur sur le type de GN que vous offrez. Ce serait le fun que vous embarquiez un peu. Je suis sûr que dans ce sujet on peut répondre à beaucoup d'interrogations de d'autres visiteurs du site.

Une des premières choses qui nous intéresse dans notre groupe c'est le roleplay. Que l'on se fasse une team de guerriers, de voleurs ou de magiciens, si le roleplay est pas fort, c'est sûr que le GN va être moins le fun. À notre GN habituel, il y a un roleplay du tonnerre. Les personnages sont crédibles, ils ont de la profondeur et les joueurs sont super bien appuyés et encadrés pour développer leur talent d'acteur. On a vu plusieurs GN où mis à part quelques joueurs d'élite, la plupart des joueurs incarnent un personnage qui leur ressemble énormément dans la réalité et qui manque de profondeur. Avec la plupart des personnages qu'on voit ailleurs, aussitôt qu'on parle de d'autre chose que de 'La Quête' ou de 'La Bataille', le monde ont pu rien à dire. D'où on vient, il y a aussi des acteurs professionnels dans le staff ainsi que parmi les joueurs et ça c'est un gros plus qu'on aimerait retrouver ailleurs parce que des pros, ça sait transmettre leur talent.

J'aimerais donc que vous me racontiez de belles passes roleplay qui vous ont fait tripper. Que vous me fassiez un petit topo avec des anecdotes par exemple sur la profondeur des personnages à votre GN.
Revenir en haut Aller en bas
Toby Comtois

Toby Comtois


Masculin Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : Saint-Amable
Emploi : Coordonateur
Date d'inscription : 15/04/2007

J'me cherche un GN Empty
MessageSujet: Re: J'me cherche un GN   J'me cherche un GN Icon_minitimeLun 22 Fév - 5:33

Bonjour Vince, pardonne nous de ne pas avoir répondu plus tôt, les derniers mois ont été plutôt mouvementé pour tous les membres de l'équipe et nous avons eu peu de temps à consacrer à la lecture du forum.

À La seigneurie de Telgar, le roleplay est une des choses que nous croyons les plus importantes pour un évènement réussi, nous encourageons donc tous nos joueurs à s'y appliquer et nous essayons par tous les moyens de contribuer à leurs Roleplay.

Je ne te cacherai pas quenous avons eu par le passé notre lot de joueurs dont le roleplay n'était pas "Satisfaisant", mais dans la presque totalité des cas, nous avons vu une nette amélioration à ce niveau suite à discussions ou démonstration avec les personnes concernée.

Je comprend aussi ton point par rapport à "La Quête", c'est un problème que nous avons sans doutes tous vu trop souvent dans certains G.N. La Seigneurie de Telgar se veut un G.N. dans lequel "La Quête" n'existe pas de façon dominante au cours du G.N., bien qu'elle ait sa place dans le développement de l'histoire, nous aimons mettre d'autres contenu afin de diversifier le contenu, des "Side-quest" on pourrait dire, sans compter que nous essayons toujours d'inclure des quest venant des joueurs, advenant qu'ils ont une implication intéressante dans le déroulement de l'histoire et qu'ils implique un nombre de gens intéressant.

Il n'y a pas, à ma connaissance, d'acteurs professionnels qui participent à la Seigneurie de Telgar, mais l'équipe d'animation ainsi que les joueurs ont leurs part de personnes expérimentée dans le domaine du Grandeur Nature.

Je doit t'admettre que je ne suis pas la personne idéale pour te parler des anecdotes qui ont eu lieu au cours du G.N., mais il faut dire que nous avons notre lot de personnage mémorables et profond, beaucoup de ces personnages sont des joueurs, certains des NPC, mais en voici quelques exemples.


  • Léo Le Borgne, Baron et Membre notable de la guilde des Aventurier. Léo le borgne est un vrai personnage sorti d'une caricature, mais il n'en est pas pour autant moins un des habitant les plus notable de la seigneurie. Il à toujours un plan pour tous et toujours une histoire à raconter.
  • Léo, le cousin du baron, Prêtre de Balthana. Il est un mistérieux personnage, pour certain, il est considéré comme une personne à qui on ne peut faire confiance, pour d'autres il est un allié des plus loyal. Il est clair qu'il aspire à de grande choses, mais son agenda est obscur à la plupart des gens.
  • Asherien Shireck, l'aubergiste et Alchimiste du village. Il est une personne qui prend à coeur ce qui se passe au village. On ne lui connait pas d'ennemis, même dans les plus obscurs des cercles. Il à toujours quelques solutions ou quelques brin de connaissances utiles à une foule de problèmes. Son passé, bien que sans évènements majeurs semble parfois flou, mais on ne le questionne que peu à ce sujet puisqu'il semble être un homme sans skeletes dans son placard


Il y a une foule d'autre personnage intéressant que je pourrait de présenter, mais alors le texte n'en finirait plus.

Si tu as d'autres questions , je t'invite à nous les poser, ou si tu préfère me contacter directement (si tu espère une réponse plus rapide) Je t'invite à me contacter par courriel : Comtois.toby_bruno@hotmail.com

-Toby Comtois
Coordonateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'me cherche un GN Empty
MessageSujet: Re: J'me cherche un GN   J'me cherche un GN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'me cherche un GN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seigneurie de Telgar :: Hors Jeu :: Annonces publiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser